Territoires : Apartheid social et résidentiel
Le suicide des paysans
"Pas de commisération, aucun récit, nulle esthétique de la victimisation pour les paysans. Ils n'existent pas dans la sociologie négative des statistiques : près de 400 suicides par an, notamment chez les éleveurs de bovins, où le taux dépasse de 50 % à 60 % celui d'hommes du même âge. Des suicides accueillis dans l'indifférence générale, contrairement à ceux qui ont lieu dans d'autres corporations" (Richard Millet dans le Point du 12 Décembre 2013).
Pour Natacha Polony 5 sujets préoccupent la France Populaire :
- Le chômage
- Le creusement des des inégalités, amplifié par les flux financiers dérégulés et la fuite des capitaux vers les paradis fiscaux.
- Une immigration non intégrée, qui risque de remettre en cause un équilibre dans les valeurs et les modes de vie, ce qui implique les questions sur la place de l'islam, mais qui implique aussi les nouvelles formes d'insécurité liées aux bandes organisées.
- Récompense du mérite
- La disparition des services publics : écoles, hôpitaux, poste et transports dans les communes rurales comme dans les banlieues, par fermeture des guichets ou par effondrement de la qualité..
Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an